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Christian Bordeau nous raconte son Agence Automobile.fr

article Christian Bordeau responsable d'agence MAA

Christian Bordeau vient tout juste d'ouvrir son agence dans les Pyrénées Atlantiques à Mourenx. Il nous raconte son histoire et pourquoi il a choisi de devenir licencié chez Mon Agence Automobile.fr !

Bonjour, vous pouvez nous raconter votre parcours?

Le monde automobile, c'est 30 ans de ma vie ! J'ai commencé comme mécanicien puis je suis devenu gérant d'un garage. On peut dire que la passion de l'automobile est une histoire de transmission avec mon grand-père qui a ouvert son garage au début des années 30. J'y ai travaillé de nombreuses années avant d'en devenir le gérant. J'ai décidé d'arrêter pour des raisons personnelles, mais aussi parce que ma vision du métier et les demandes de la marque que je représentais n'étaient plus compatibles. Le choix a été difficile, mais j'ai préféré arrêter les frais et vendre mon affaire. Je suis un passionné d'automobile, de mécanique et j'aime mon métier aussi parce qu'il y a de l'humain. Pour moi, il était inenvisageable de changer mon métier, mais je devais trouver une marque qui partageait mes valeurs, où le financier n'écrasait pas l'aspect humain et ma passion.

C'est ce que vous avez trouvé chez Mon Agence Automobile ?

Tout à fait ! J'ai retrouvé des hommes et des femmes qui partagent la même vision de mon métier. Vendre une voiture, c'est une chose, mais il y a tout ce qu'il y a autour ! Et puis, j'apprécie vraiment la liberté d'action que je peux avoir. Je ne suis pas étouffé par un constructeur qui ne fait que parler chiffres. En résumé, je n'ai pas affaire à des financiers et j'ai retrouvé l'envie et la passion. Je suis installé depuis quelques mois et je peux travailler avec mes clients, soigner le rapport humain et individualiser mes services parce qu'ils ont le choix et que je ne suis plus obligé de vendre une marque. Avec Mon Agence Automobile, je peux trouver la meilleure voiture pour le client. Pour moi, c'est passionnant de passer de la petite citadine aux grosses cylindrés !

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

C'est le fait d'accompagner le client de A à Z. On vend, on reprend, on propose le financement, et même l'assurance. Je trouve tout simplement que c'est génial pour moi en tant que professionnel de pouvoir maîtriser toute la chaîne de vente. Mes clients achètent une voiture clé en main en centralisant tous leurs besoins au même endroit. C'est cela aussi un service individualisé. Côté franchisé, les outils disponibles permettent de travailler rapidement comme le système informatique que je trouve adapté et très simple à utiliser, ce qui n'est pas forcément le cas partout... Il faut souligner aussi l'accompagnement avec des réponses précises et une vraie réactivité. On n'est pas lâché dans la nature et c'est forcément rassurant quand on se lance, même quand on a mon expérience ! L'autre avantage, c'est que j'ai pu démarrer dans une zone plutôt rurale. Le bouche-à-oreille est essentiel, on a besoin d'une vraie présence visuelle, mais avant tout d'un service de qualité qui va faire que les habitants vont parler de vous.

Mon Agence Automobile apporte à ses franchisés des services de qualité. Je suis ouvert depuis deux mois et déjà des clients viennent en me disant « on m'a parlé de vous ». Cette relation humaine, je la cultive sur le terrain, mais je l'ai aussi avec le siège. Tout le monde est gagnant. Je sais comment cela se passe dans les concessions : notre approche est totalement différente. On travaille sur un stock collectif et cela nous permet d'avoir une approche personnalisée, car nous ne sommes pas obligés de vendre telle ou telle voiture. Et si on n'a pas le véhicule que le client recherche, on va le chercher pour lui.
Mon Agence Automobile permet une approche plus que personnalisée, c'est du sur-mesure. On écoute le client, on analyse ses besoins, on le conseille et on s'occupe de tout. Le client de Mon Agence Automobile gagne du temps, de la tranquillité et de l'argent. Pour moi, notre formule est gage de réussite, car elle est basée non pas sur des chiffres, mais sur le service et la satisfaction client

Qu'est-ce que vous aimeriez dire à vos futurs clients ?

Je leur dirais de nous faire confiance. Nous sommes avant tout des professionnels et nous tenons à notre réputation. Notre objectif pour tous les acheteurs, c'est tout simplement leur satisfaction en matière d'approche, de contact, de conseil et bien évidemment sur le véhicule ! Pour les mandats, c'est-à-dire les clients qui nous confient la vente de leurs véhicules, il faut leur dire que, pour eux, c'est un gain de temps, de la sécurité et de la sérénité. Vendre une voiture, c'est un vrai métier et cela fait 30 ans que je le fais. En passant par mon Agence Automobile.fr, ils ne rencontrent jamais l'acheteur, évitent tous les escrocs, les négociations à rallonge, les problèmes administratifs, les mauvais payeurs... Nous gérons pour eux ! J'invite tous les curieux et toutes les personnes voulant vendre ou acheter un véhicule à pousser la porte de l'agence !

Publié le 21 Septembre 2021